Mes Outils influences 

Brouette

                Lorsque j'ai débuté la sophrologie en tant que praticienne ( reconnaissance RNCP ), j'ai pu constater combien la thérapie que je suivais en parallèle influençait ma posture de sophrologue, d'où l'importance selon moi d'expliquer en quoi consiste la sophrologie ainsi que ce par quoi mes pratiques ont été enrichies . 

           Être sophrologue c'est utiliser la respiration, mais aussi certaines techniques de yoga, de qi gong.  C'est aussi prendre conscience de sa corporalité (Vittoz), utiliser des techniques de visualisation et bien d'autres outils.

​À cela s'ajoute le travail que j'ai pu effectuer sur moi ainsi que d'autres formations qui m'ont amenée, tel le petit Poucet, à rajouter quelques pierres précieuses sur le chemin de mes pratiques. Ainsi, ce sont ajoutés dans ma besace de sophrologue certains aspects de l'analyse  jungienne, transactionnelle et quelques autres approches.

Toutes ces formations m'ont permis de répondre à la définition première de la sophrologie qui vient du grec Sos- Phren- Logos (étude de la conscience en harmonie) car mon but est de vous aider à mieux appréhender la vie.

Être présent(e) à soi,

     Mieux se comprendre,

            Respirer,
 
                    Ressentir…                

Feuilles

En-tête 2

Sophrologie

IMG_2229 - copie.jpg

  Respirer

 Ressentir

Mieux se comprendre