top of page
Structure en spirale
Ma philosophie, mon parcours
 

Ma philosophie :


                 Si le peintre joue avec les couleurs dont il dispose pour pouvoir obtenir l'oeuvre imaginée.  Un simple faux pas et l'assemblage subtil qu'il avait construit disparait. Une nuance trop fade, un pigment trop prononcé et le voilà en train de raviver ou d'atténuer la couleur ratée. Ces erreurs, ces errances sont autant d'obstacles à dépasser, de chemins et d'expériences à découvrir, d'apprentissages à acquérir. C'est avec et peut être grâce à eux que nous pouvons peu à peu nous mouvoir et cheminer sur le sentier de nos vie.
       
Mes objectifs
:

       
  Vous accompagner à l'’aide d'outils efficients pour que vous puissiez comprendre vos mécanismes et cheminer vers  plus de sérénité  .

 

                                                 

                                               Mon parcours :

                                     Issue d'une lignée de globe-trotters, je vois le jour à l'étranger. Trois mois après, je rentre en France où je grandis entourée d'une famille pour qui l'art est essentiel à la vie.

 De cette  injonction familiale, la fratrie à laquelle j'appartiens se positionne clairement dans un cheminement artistique. Mon frère se tournera vers l'histoire de l'art, ma soeur vers la danse et moi vers la littérature.

    Après un temps passé en Belgique, j'emménage à Paris pour poursuivre des études de lettres.

 Il faut dire que dès l'enfance, j'ai été touchée par la poésie, qu'elle soit écrite ou infusée par la

nature. 

    Ma voie semble alors toute tracée et, en 2000, je deviens enseignante auprès de jeunes

adolescents.

     Puis ma vie se voit modifiée  quand en 2004, un deuil va m'amener à suivre une analyse qui va remettre en cause nombre de perceptions, certitudes et agissements. Va en découler des études de sophrologie, puis de journal créatif, d'art thérapie et d'EMDR.

     C'est d'ailleurs parce que ces trois outils m'ont aidée que, peu à peu, j'ai voulu les partager.

     Tout d'abord en 2013, date à laquelle je deviens sophrologue pour aider mes élèves à gérer leur stress lors de leur passage d'examen. 

     Puis en 2014, en ouvrant mon atelier au plus grand nombre.

     Ensuite en 2018, en me reconnectant à la joie du dessin et de l'écriture avec la formation en  Journal Créatif d'Anne-Marie Jobin (une canadienne qui marquera mon apprentissage par son humilité, son énorme savoir et sa joie de transmettre) .

     Enfin, en 2023, je me forme à l'EMDR car j'ai pu éprouver combien cet outil m'avait aidée et à quel point il est efficace dans la gestion des traumatismes.

          Aujourd'hui, après 20 ans passés en région parisienne, j'ai déposé mes valises pour m'installer en Loire Atlantique où je renoue avec la nature tout en poursuivant mes formations afin de répondre au mieux aux besoins des personnes qui viennent me rencontrer.

          

     

bottom of page